Bulles d'oxygène

Alain Dolium a défini 5 “bulles d’oxygène” pour notre région :

- Première bulle pour le développement économique et l’emploi, avec notamment la création d’une “bourse aux stages” ou bien encore de “Cap entreprise” pour inciter les entrepreneurs à embaucher.

- 2e bulle d’oxygène pour donner les mêmes chances à nos enfants d’accéder à l’éducation, donc au marché du travail, avec notamment le “Passeport découverte” pour éviter les problèmes d’orientation.

- 3e bulle pour mieux se déplacer en Ile-de-France, avec un Plan d’urgence de rénovation des transports en commun et l’augmentation de 10% du nombre de bus (1.000 bus supplémentaires) pour désenclaver la banlieue.

- 4e bulle d’oxygène pour mieux vivre ensemble en Ile-de-France, avec notamment la réalisation de 15.000 places en crèches supplémentaires, la création d’un “guichet unique du logement” et 100% d’énergie positive dans les lycées.

- Enfin, 5e bulle pour une nouvelle conception de l’aménagement du territoire organisé en “bassins de vie”, permettant aux franciliens, au terme de la mandature, d’accéder aux services essentiels (publics et privés) en moins de 30 minutes.

Notre projet vise à placer sur la durée la région Ile-de-France dans les 10 premières régions françaises en terme de qualité de vie“, a conclu le candidat du Mouvement Démocrate.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×